Industrie

Comment les applications mobiles transforment l’industrie du sport ?

Nous avons été fous de sport et de compétition. Nous avons réservé des billets et des t-shirts personnalisés pour voir notre joueur préféré nous voler nos cœurs grâce à son incroyable talent de sportif ou s’accrocher à nos téléviseurs en nous rongeant les ongles quand il s’agit de durer au-dessus du ballon. Nous avons célébré la victoire du match du T20 comme un festival et nous nous sommes émus de tout malheur causé à notre joueur sportif préféré.

Eh bien, peu de choses ont changé même aujourd’hui, à l’exception d’un ajout, à savoir l’avènement des applications mobiles dans l’industrie du sport.

Les applications mobiles, comme toute autre industrie, ont apporté des changements significatifs dans l’industrie du sport, en réorganisant la façon dont nous consommons et apprécions le sport. Les applications sportives comme ESPN, theScore Mobile, Forza Football, NCAA Sports, sofaScore et Wikibot ont ajouté une myriade d’options pour les utilisateurs, les joueurs, les entraîneurs et les acteurs du marché du sport, ce qui signifie que le marché mondial du sport atteindra 73,5 milliards de dollars en 2019.

Dans un tel scénario, si vous êtes quelqu’un qui se demande encore comment le développement d’une application sportive peut stimuler votre carrière de sportif, de spécialiste du marketing ou de personne liée à l’industrie du sport, cet article sera une bonne lecture pour vous.
Nous examinerons ici les différentes façons dont les applications mobiles changent le monde du sport et ce que
les éléments à prendre en compte pour tirer parti de cette opportunité.

App. mobile de sport 6 façons de rénover l’arène sportive

Voici quelques exemples de la façon dont les applications mobiles révolutionnent l’industrie du sport :

  • Plus de commodité : Le principal avantage que les applications mobiles ont apporté à l’industrie du sport est la commodité. La technologie a simplifié le processus d’accès aux informations sportives et aux clips en direct, leur permettant d’échapper aux tracas de la course à la télécommande de la télévision ou du saut d’une page web à l’autre pour obtenir différentes mises à jour. Les passionnés de sport peuvent désormais profiter de l’intégralité du match avec la même excitation, de n’importe où et à n’importe quel moment, et cela aussi de manière attrayante et en gagnant du temps.
  • Evaluation et mise à jour des scores en temps réel : conçues par les meilleures sociétés de développement d’applications mobiles, les applications sportives ont permis à l’amateur de sport de connaître le score actuel de son équipe favorite et le parcours des joueurs de l’équipe en quelques coups de fil. La technologie leur offre des évaluations et des mises à jour des scores en temps réel grâce aux notifications “push”, ce qui leur permet de rester informés de ce qui se passe dans le jeu, même lorsqu’ils sont coincés dans la circulation ou qu’ils préparent une présentation pour une réunion de bureau.
  • Contenu engageant : Contrairement au mode traditionnel de pratique du sport, les applications sportives ne se limitent pas à la diffusion en direct des matchs. Elles comprennent le comportement de l’utilisateur et lui fournissent les informations qu’il souhaite connaître, notamment les détails sur le joueur, l’historique du stade, les prévisions associées au jeu, les tournois à venir, les prévisions météorologiques, etc. Cela a fait de chaque événement, petit ou grand, un événement important, ce qui fait que les utilisateurs ne sont pas seulement enthousiasmés par les Coupes du monde et les matchs du T20, mais qu’ils apprécient également les compétitions au niveau des États avec le même enthousiasme.
  • Une portée plus large : La quasi-totalité des utilisateurs ayant un smartphone, les applications sportives pour Android et iOS ont entraîné une augmentation drastique du nombre d’utilisateurs engagés. Les applications ont éliminé les obstacles auxquels sont confrontés les sportifs et les professionnels du sport pour atteindre un public plus large et attirer l’attention.
  • Réservation de billets en toute transparence : Un autre avantage que le développement d’applications sportives a apporté au secteur du sport est un processus de réservation de billets transparent et plus sûr. Les applications ont aidé l’entreprise à fournir aux utilisateurs des billets sans devoir faire la queue ou passer par un processus complexe d’achat de billets, en intégrant simplement une passerelle de paiement aux applications mobiles.
  • Un marketing efficace : Les applications mobiles ont non seulement permis aux acteurs du marché du sport de préparer plus facilement le marché pour leur prochain événement, mais elles ont également simplifié le processus d’obtention des données des utilisateurs et les ont analysées en profondeur pour analyser et comprendre quel type de contenu les utilisateurs souhaitent découvrir. Cela les aide en outre à modifier leurs stratégies de marketing et à se faire plus d’argent.
  • Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages qu’une application mobile apporte à l’industrie du sport, êtes-vous intéressé par le développement d’une application sportive ? Envisagez-vous d’adopter la technologie pour stimuler votre activité sportive ? Si oui, n’oubliez pas de tenir compte de ces facteurs en premier lieu.

Éléments à prendre en compte lors de l’investissement dans le développement d’applications sportives

Études de marché

Lorsqu’il s’agit de développer une application sportive, la popularité d’un sport dans un pays donné, le niveau de compétition et d’autres facteurs de ce type font la différence. Par exemple, le cricket est le sport le plus populaire en Inde, tandis que le hockey sur glace est le sport le plus populaire au Canada. Il faut donc réaliser une étude de marché approfondie et élaborer le bon plan.

Utilisateurs Persona

La prochaine chose à prendre en compte est le comportement de l’utilisateur. Cherchez à savoir quel type d’utilisateurs est le plus intéressé par une application mobile sportive – quel est leur âge, leur profession et leur domaine d’intérêt. Passent-ils plus de temps à regarder les événements en direct ou souhaitent-ils rester informés du score en temps réel ? Ces informations vous aideront à analyser et à déterminer le public approprié pour votre projet de développement d’une application sportive et à décider des caractéristiques en conséquence.

Type d’application

Il existe un certain nombre de types d’applications qui entrent dans la catégorie des applications sportives, notamment les applications d’entraînement et de formation sportives, les applications d’entraînement à la demande, les applications de diffusion en continu d’informations sportives, les applications de réservation d’événements sportifs, etc. Le choix du type d’application que vous souhaitez lancer joue donc un rôle important dans le processus et le résultat.

Fonctionnalités et pile technique

Décider des caractéristiques, des technologies et de la plate-forme sur laquelle l’application sera utilisée apporte également une différence majeure dans le plan de développement de l’application sportive. Elles permettent de s’assurer que vous atteignez votre public cible, de l’impliquer et d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

Développeurs d’applications mobiles

Enfin, votre point de vue sur la manière de choisir une société de développement d’applications mobiles que vous engagez a également un impact sur le taux de réussite de votre application sur le marché. Si vous vous associez à une équipe de développement d’applications mobiles n’ayant aucune expérience significative de la technologie, de la plate-forme ou du secteur que vous envisagez, la probabilité que votre application échoue est plus élevée. Mais, à l’inverse, si vous choisissez une entreprise déjà présente sur le marché du sport, l’équipe vous fournira non seulement les meilleurs services, mais aussi les suggestions qui vous permettront d’affiner votre idée et de réaliser de meilleurs bénéfices.

Ainsi, nous en avons fini avec l’importance des applications mobiles pour l’industrie du sport et les facteurs à prendre en compte pour intégrer la technologie dans votre processus commercial dans le domaine du sport.

Si vous avez des doutes ou des suggestions, n’hésitez pas à nous faire part d’un commentaire ci-dessous.

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