Industrie

Mon guide pas à pas pour devenir plus visible sur Google

Internet est devenu une véritable course folle, dans laquelle il faut arriver dans les 10 premiers. Si vous ne faîtes pas partie de ce classement, vous êtes presque inexistant aux yeux de la majorité des internautes. Une réalité crue, mais factuelle !

C’est pour se faire une place sur Google qu’il faut suivre différentes astuces, et mettre en place une stratégie efficace. Autrement dit, suivre des conseils concrets pour vous assurer d’être visible sur le moteur de recherche. Voici comment parvenir à cet objectif, en seulement 4 étapes.

1 – Créer un site de qualité

La première chose à faire est de créer un site internet de qualité. Cette affirmation semble être une évidence, mais il est important de passer un peu de temps dessus. Pour vous assurer de donner naissance à un site de qualité, il faut que ce dernier intéresse un public.

Ainsi, la première étape est de savoir à qui vous vous adressez. Il faut prendre en compte l’âge et les centres d’intérêts du public que vous visez, pour savoir quel ton employer.

Ensuite, vous pouvez adapter vos contenus aux personnes en question. Pour ce faire, traitez d’un sujet qui les intéresse réellement, qu’ils partagent avec vous et que vous savez qu’ils apprécient. Cette démarche vous permet de cibler à qui vous vous adressez, mais aussi de quoi vous allez parler.

2 – Appliquer les techniques de rédaction web

La deuxième étape consiste à connaître les bases de la rédaction web. Pilier essentiel pour être visible sur Google, la rédaction web comporte toutes les règles selon lesquelles les sites internet jouent. Il s’agit en réalité de toutes les préférences des moteurs de recherche, et donc des algorithmes.

Si vous appliquez l’ensemble de ces règles à votre site internet, il y a de fortes chances pour qu’internet vous récompense. Votre site internet bénéficie alors d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. En conséquence de quoi vous obtenez davantage de visibilité. CQFD !

Apprendre la rédaction web n’est pas toujours une chose simple, il est préférable de suivre une formation expliquant les différentes composantes de cette discipline, et de s’entraîner pour acquérir un bon niveau.

Mais globalement, avec les bons mots clés, les bonnes balises et une optimisation sémantique au poil, vous n’aurez pas de problème.

3 – Publier des contenus de manière régulière

Maintenant que vous en savez plus sur la rédaction web, il s’agit de créer votre calendrier de publications.

Préparer vos publications à l’avance, les sujets que vous allez aborder et selon quel angle. Cela vous permet d’obtenir une visualisation claire et précise de vos objectifs, et de ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs. Il vous suffira alors de rédiger selon le planning établi, pour instaurer une régularité que les moteurs de recherche apprécient toujours.

4 – Parler de votre site sur les réseaux sociaux

Et enfin, la perle finale pour être visible sur Google : parlez de votre site sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, de plus en plus de business s’ouvrent sur les réseaux. Et pour cause, les consommateurs passent beaucoup de temps tous les jours sur Facebook et Instagram : ils lisent les contenus, écoutent les conseils et achètent sur les réseaux sociaux.

Se faire une place, c’est aussi partager votre quotidien avec le public que vous visez. Prenez le temps de publier des stories et des publications pour instaurer une certaine proximité avec vos internautes. Et parlez de votre activité en toute tranquillité, comme si vous vous adressiez à des amis. Vous pouvez alors faire des liens vers votre site internet, afin de mener les internautes des réseaux à votre site.

Devenir plus visible sur Google

La visibilité sur les moteurs de recherche implique une certaine part d’implication. Suivez les 4 étapes ci-dessus, et boostez votre visibilité sur Google en toute tranquillité ! Étape par étape, vous améliorez votre visibilité et gagnez des lecteurs jusqu’à augmenter le nombre de vos clients. Des solutions simples, à mettre en place avec rigueur !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code