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3 tunnels de vente efficaces pour vendre sur internet

Un tunnel de vente est un parcours construit par une entreprise pour convertir un prospect en client et conclure un maximum de ventes. L’objectif est donc d’inciter à l’achat et de faire augmenter le panier moyen des clients. Pour vous éviter de perdre du temps à la réflexion d’un tunnel de vente qui risque de ne pas être efficace, voici 3 idées qui ont fait leurs preuves.

Capter les visiteurs du site facilement

Impossible de faire des ventes sans visite sur son site. La première étape, la première partie du chemin, c’est donc de se créer une visibilité afin d’avoir des visiteurs, donc des potentiels clients.

Créer son site, par exemple avec le logiciel systeme.io, est fondamental. Mais il existe d’autres pratiques, comme par exemple avoir une chaîne YouTube ou tout miser sur les réseaux sociaux. Une page Facebook ou Instagram peuvent être très puissants. Ainsi, même sans site, il est possible de pousser ses prospects à réserver un appel gratuit ou un rendez-vous sur Calendly.

Quoi qu’il en soit, il faut adopter une stratégie qui nous convienne, mais qui convienne aussi à son client cible. Ne créez pas de chaîne Youtube si votre avatar client ne regarde jamais de vidéo et que vous-même ne savez pas en créer.

Après avoir mis en place un site, une chaîne Youtube ou une page sur les réseaux sociaux, il faut se rendre visible en publiant régulièrement du contenu attractif. Le blog et les vidéos YouTube doivent être référencées pour que vous soyez un jour visible sur Google. C’est grâce à ce type de contenu que les internautes vont d’abord vous trouver, mais ensuite vous faire confiance pour vous acheter un produit ou un service.

Il est aussi possible de créer des publicités, en payant, pour toucher davantage de personnes.

Enfin, pour capter des visiteurs facilement, vous pouvez penser au partenariat. Par exemple en publiant un article de blog sur un autre site, ou en participant à un Live sur Instagram.

Convaincre à l’achat

Attirer des prospects ne suffit pas : il faut les convertir en clients. La technique, c’est de les inciter à acheter quelque chose que vous proposez.

Un blogueur ou un formateur peut utiliser la page de vente. C’est une page qui explique en détail le contenu de ses services, souvent d’une formation. Rédigée par un copywriter, elle a pour but de convaincre les lecteurs en appuyant sur ses points faibles. C’est pour cela qu’il faut bien connaître son client idéal.

Un commerce en ligne peut utiliser les fiches produit pour faire davantage de vente. Il s’agit d’un texte qui décrit le produit en question mais qui donne aussi envie de l’utiliser. Utiliser les émotions du lecteur et le prendre par les sentiments s’avère très efficace.

Fidéliser les clients

En fidélisant les clients, vous pouvez être presque certain qu’ils vont revenir consommer chez-vous ! C’est donc un client à long terme de gagner, et ça fait toujours plaisir. Mais ce n’est pas simple d’y parvenir.

D’abord, le client doit évidemment être satisfait de son expérience avec vous. Donc du produit ou du service reçu, de la qualité du site et de la facilité à naviguer. D’où l’importance d’avoir un site bien fait !

Mais au-delà de cet aspect, il existe des techniques pour fidéliser un client. Comme la newsletter. Elle permet de créer un petit lien entre le professionnel et le client, de rester en contact. Les personnes abonnées aux mails marketing peuvent bénéficier d’avantages, comme de réductions ou d’un accès en avant-première sur une série limitée.

Pour vendre davantage, il est aussi possible de proposer la formule “un produit acheté : un offert.” Cela incite à consommer davantage. Par ailleurs, les Français apprécient la livraison gratuite quand il s’agit de boutiques en ligne.

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